Un emballage pas cher pour conditionner vos e-liquide

Le marché de la cigarette électronique est en plein essor. Le nombre de boutiques et e-boutiques se multiplient. Aujourd’hui, pour être compétitifs et se différencier des concurrents, il est primordial de proposer une gamme de produits de qualité et d'actualité avec une image de marque forte. Après avoir judicieusement choisi votre gamme de e-cigarettes et leurs accessoires, il est important de s'attarder sur le choix de vos e-liquides. Effectivement, le e-liquide représente le fond de commerce de votre boutique. Vous devez vous procurer une gamme large avec une offre diversifiée, de qualité pour tout public. Comment commercialiser et conditionner vos e-liquides ? Nous vous proposons un dossier complet sur son stockage, sa conservation et son conditionnement.

Stocker et conserver son e-liquide

Qui dit gamme large et variée, dit stockage. Il faut prévoir un espace adéquate et suivre quelques préconisations pour préserver vos produits. En effet, la nicotine présente dans vos flacons doit être protégée par la lumière, les rayons ultra-violet, la chaleur, l'air et l'humidité. On estime le temps de vie d'un e-liquide de 24 mois. A ce jour, la meilleure solution est de placer vos e-liquide dans un congélateur. Toutefois, pour maximiser vos chances de conservation, il est judicieux de choisir des e-liquides contenus dans des bouteilles en verre teintées. Celles-ci ne laissent passer ni la lumière ni les ultra-violets et elles résistent au froid. Par ailleurs, il est préférable de limiter la taille des flacons, généralement 10 ml, pour assurer une meilleure préservation, notamment dès l'ouverture du flacon.

Un emballage carton pour informer le consommateur

La fabrication des produits du vapotage est réglementée. Le packaging doit mentionner toute une liste de mentions obligatoires et notices pour pouvoir être commercialisé. Étant difficile de les présenter sur un flacon de 10 ml, l'étui carton est la solution idéale et économique pour les indiquer. Voici les mentions obligatoires :

  • composition du liquide
  • teneur moyenne en nicotine et quantité diffusée par dose
  • numéro de lot
  • recommandation selon laquelle le produit doit être tenu hors portée de enfants
  • avertissement sanitaire apposé 2 fois : « La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée ». Le texte doit couvrir 30 % des 2 plus grandes surfaces du paquet et de tout emballage extérieur, être parallèle au texte principal y figurant, être imprimé centré, en caractères gras Helvetica noir sur fond blanc.

Ensuite chaque unité de conditionnement d'un produit de vapotage avec nicotine doit comprendre une notice avec :

  • les consignes d'utilisation et de stockage du produit
  • les contre-indications
  • les avertissements pour les groupes à risque spécifiques
  • les effets indésirables
  • l'effet de dépendance et la toxicité
  • les coordonnées du fabricant ou de l'importateur

Pour apporter de plus amples informations au consommateur, et dans un souci de place sur le packaging, il serait judicieux d'y apposer un code QR.

L'étui carton, un packaging résistant et économique

L'étui carton répond à toutes les contraintes liées à la commercialisation du e-liquide.

Le nombre de références de e-liquide est impressionnant. La plupart des sites e-commerces proposent plus de 150 références de e-liquides tout public et haut de gamme avec des saveurs variées type : tabacs, fruitée, gourmandes, menthes, boissons ...

Heureusement l'étui carton répond à votre demande. C'est un emballage à la fois souple et résistant pour protéger efficacement vos flacons en verre. Il supporte jusqu'à 20 flacons de 10ml et permet de donner un premier filtre contre les méfaits de la lumière. Il est livré à plat pour faciliter son stockage. Et il est surtout très économique ! Plus la quantité est grande, plus le prix des étuis carton est dégressif.

Voici un ordre d'idée de prix pour des étuis à pattes rentrantes :

  • QUALITÉ : carton 350 g/m² 1 blanc sur blanc - Recto couché, Verso couché léger
  • IMPRESSION : Quadri + Vernis acrylique
  • DIMENSIONS :  95 x 76 x 78 mm
  • PRIX pour 20 000 étuis : 0.13 euros HT

Le packaging carton, un moyen de renforcer l'image de marque

Le vapotage est devenu un phénomène de société ! Aux États-Unis, c' est devenu une vraie façon de vivre. En France, cette tendance apparait lentement avec la commercialisation de produits merchandising type casquettes, goodies ou encore tee-shirts. Cette façon d'adhérer à une nouvelle communauté est une aubaine pour accroître la vente de vos produits. Il est désormais important de travailler une image de marque forte et cela passe par la création d'un packaging attractif, visuellement impactant, qui raconte une histoire. L'étui carton sur-mesure est le support idéal pour laisser court à son imagination et se démarquer face à la concurrence.

Découvrez notre gamme de packaging carton.

Nos dernières fabrications :

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

a6128319f91df23a4cb29177b0e5d616Pae896cba66ae32746fde6cdc1e808e0fPPPPPPPPPPPPPP